Share/Bookmark
{download_flashplayer}

NOVAXION ROBOTS ET NOVAXION OLEICULTURE

De la cueillette du verre en fusion à celle des olives, il n'y a qu'un pas!

Ingénieur à l'INSA en GMC (Mécanique Construction), Christophe Duplan a d'abord travaillé dans l'automatisme en tant que salarié puis a créé sa propre entreprise de conception de robots cueilleur et souffleur de verre pour l'industrie du verre.

La société Novaxion-Robots, reconnue pour son savoir-faire en ingénierie et machinisme, a acquis une renommée internationale dans le domaine de la conception de robots pour l'industrie du verre.

Parallèlement, s'étant lancé dans l'oléiculture, Christophe Duplan s'est intéressé aux problèmes rencontrés par les oléiculteurs lors de la récolte des olives. 

Il a donc inventé une nacelle afin de faciliter la récolte et d'en alléger les coûts liés aux besoins importants en main d'oeuvre. 

Novaxion, récompensé pour son projet de nacelle de récolte d'olives

La société Novaxion-Oléiculture est née, encouragée par l'ANVAR (lauréat national 2003 de la création de société innovante) et récompensée par les Masters de la création d'entreprise 2005.

Plus récemment, la nacelle Novaxion de récolte d'olives a reçu le soutien de la Région Provence-Alpes-Côtes  d'Azur dans le cadre du FEADER Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

En 2013,  la Chambre des Métiers a attribué le prix de "l'Innovation Technologique" à Novaxion-Oléiculture.

En savoir plus:

Lire les articles de presse

 

 

Innovation soutenue par FEADER PACA

Novaxion reçoit le Master de la création d'entreprise au Sénat

Novaxion lauréat national 2003 de la création de société innovante